Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 12:51

  bilallechealaveugle40x50

 

Lécher à l'aveugle - Enki Bilal

 

 

 

                             
 

 

 

Chap 4 : Doom

 


........

 

           Plongée dans son livre, elle n'était pas sortie depuis plusieurs jours. Elle se déplia plus qu'elle ne se leva. Un bain dénouerait ses muscles ankylosés. Elle posa son livre et se dirigea vers la terrasse.

L'incrédulité l'a fit cligner des yeux. Un feu illuminait les abords de la plaine. Un feu. Un feu sur SES terres. A une encablure de SA grotte. Mais quelle était donc la bande de mécréant qui venait spolier son territoire en toute impunité. Un frisson de Rage descendit le long de sa colonne vertébrale.
Ulcérée elle traversa sa chambre à grandes enjambées. Elle courrait presque en atteignant l'armurerie. Elle y saisie épée et arbalète. Sa colère et sa Rage grandissaient à chaque pas. Elle arriva en courant aux écuries et sauta à cheval.

La vitesse et le froid lui permirent de retrouver son sang froid. Elle dirigea son cheval vers la droite afin de contourner le campement. Elle dissimula l'animal et continua à pieds. A proximité de son objectif, elle s'allongea dans la neige. Plusieurs dépouilles de loups et d'ours séchaient écartelées sur des cadres de bois. Les chasseurs étaient une petite dizaine. Tous dormaient regroupés autour du feu. Cette fois pas de finasserie.

Deux gardes surveillaient les abords du camps. Ils étaient à l'opposé l'un de l'autre et se tournaient le dos. Parfait. Elle se rapprocha encore un peu, arma son arbalète et tira. Les deux premiers carreaux furent pour eux. Ils s'écroulèrent sans un bruit. Elle enchaîna les tirs. Trois hommes de plus étaient mort quand elle sentie la pointe d'une épée sur sa gorge. Trop concentré sur ses tirs elle n'avait pas entendue l'homme s'approcher d'elle.

La première gifle lui fit perdre l'équilibre mais avant qu'elle ne touche terre, une deuxième la ramassa en plein vol. Ballottée de l'un à l'autre,elle ne parvenait pas à éviter les coups qui arrivaient de toute part. Un, plus violent que les autres la projeta en dehors du cercle de ses assaillants. Un des hommes s'écarta du groupe pour venir la chercher. Elle en profita pour saisir un tison et lui planter dans la carotide. Il s'écroula sur le feu. Les quelques secondes de flottement qui s'en suivirent lui permirent de se relever. Dans sa fuite, elle saisit un épieu. Se rendre n'était pas une option. Elle ne voulait même pas penser à ce qu'ils lui feraient s'ils la  prenaient vivante.

Elle parvint à reculer jusqu'aux cadres de séchage. Les structures de bois les empêchaient de l'attaquer tous en même temps et lui permettait de garder un certain contrôle de la situation mais elle ne pourrait pas tenir longtemps. Ils frappaient chacun leur tour,se relayant dans une sarabande infernale. Les premiers signes de fatigue se firent rapidement sentir. Ses mouvements commençaient à être plus lents et plus douloureux. L'épieu  était trop grand,trop lourd. Le soulever lui demandait deux fois plus d'effort qu'avec son épée. Il fallait qu'elle trouve une solution pour rompre le combat et fuir.

Elle donna un coup d'épaule dans un des cadres qui s'effondra sur ses assaillants. Tentant sa chance, elle partie en courant à travers les vallons.

Après s'être assuré de les avoir semé, elle s'arrêta et repris son souffle. Elle ne pouvait pas les laisser quitter la péninsule. Ils reviendraient plus nombreux pour une chasse aux sorcières. Elle devait les éliminer mais pour l'instant elle en était physiquement incapable. Fatiguée et endolorie de toute part, elle récupéra son cheval et rentra soigner ses plaies. Elle espérait que leur esprit de vengeance et leur orgueil, les inciteraient à rester pour la traquer. Persuadé d'être les chasseurs, ils n'imagineraient pas une seconde qu'ils jouaient son jeu et que de chasseur ils deviendraient gibier.


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires