Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 20:13

J'écris cet article suite à un regain d'interet pour le sujet dans mon entourage.

 

 

 

* Oui l'accouchement ça fait mal. 

En temps normal, si un mec vous dit qu'il va vous enfoncer une aiguille de 30 cm au niveau de la colonne vertebral (au risque de vous rendre paraplegique si il rate son coup), vous vous sauvez. Là vous le supplier de vous poignarder CQFD

 

 

* Non Messieurs, si les femmes redoutent d'accoucher ce n'est pas parce qu'elles ont peur d'avoir mal. Mais parcequ'elles savent qu'elles risquent d'en mourir (ou leur enfant ou les deux). L'excusse de la douleur c'est juste pour ne pas vous inquieter et pour pouvoir angoisser sans nommer la véritable source d'angoisse.

 

 

* Oui vous hurlerez comme (voir pire que) dans les films.

 

 

* Oui le souvenir de la douleur disparait (réaction chimique et psychologique). Bah sinon, on en ferait un mais pas deux. La nature est bien faite.

 

 

* Mesdemoiselles tatouées dans le bas du dos, dommage pour vous mais la plupart des anesthesistes refuseront de vous faire une péridurale. En effet il y a un risque de  complications neurologiques tardives car une piqûre entraîne la migration de cellules de la peau à l’intérieur de l’organisme.  Il y a donc un risque de  pénétration de l’encre du tatouage dans le liquide céphalo-rachidiens.

Si ça vous tentait, patientez un peu ou changez d'endroit. En même temps c'est tellement banal un tatou dans le bas du dos.

En régle générale évitez les endroits (flanc, ventre, sein ..) ou la peau se distant fortement lors d'une prise de poids. A voir avec votre tatoueur.

 

 

* Et puis si vous aimez les tatouages ne desesperez pas. Vous allez en avoir des tous beaux, tous violets sur le bas du ventre et gratos en plus. Elle est pas belle la vie?

Pendant 8 mois vous croyez y avoir échappé mais non. En general ils apparaisent le dernier mois ou vous avez déjà un bide tellement énorme que vous ne les voyez pas et c'est la surprise après l'accouchement.

 

 

 

* Oui on peut prendre "que" 10 kg ( ce qui n'est pas beaucoup) et avoir un bide énorme. Ca s'appelle "porter devant". De dos, même silhouette qu'avant mais de profil...le début de votre ventre passe les portes 10 minutes avant vos fesses.(si si expérience perso)

Et non ce n'est pas forcement un garçon.

 

 

*Oui les fringues pour femme enceinte sont à pleurer sauf si vous aimez les trucs cul cul la praline, ressembler à un oeuf de paques (petit noeuf, froufrou etc) ou à une dame patronnesse catho.

 

 

*Non les nausées ne sont pas obligatoires

 

 

*Oui la vie est injuste. Pour certaine la grossesse est un pur bonheur et pour d'autre l'enfer.

 

 

* Oui on est hyper sensible. J'ai pleuré pendant 5 minutes parce que j'avais cassé le lacet de mes chaussures !!!!

 

 

* Non, on a pas forcement des envies, des dégouts etc

 

 

* Oui on peut faire des galipettes jusqu'au bout avec futur papa qui, soit dit en passant, aimera beaucoup votre nouvelle pair de seins XXL.

 

 

* Oui être un minimum sportive c'est mieux: plus musclée du dos,abdo pour pousser lors de l'accouchement

 

*Oui chaque grossesse est differente même pour une même personne

 

 

* Oui vous pouvez être chiante et capricieuse. Profitez en. On vous excusse tout.

 

 

* Oui c'est normal qu'enceinte vous ne réalisez pas que vous allez êtes maman. Moi c'est quand je l'ai pris dans mes bras et certaines femmes c'est au bout de quelques minutes,heures, voir jours et pour certaines jamais. Déculpabilisé c'est comme ça et puis c'est tout. De toute façon l'instinct maternel c'est du flan.

 

 

 

* Non le baby blues ce n'est pas parce que vous regrettez votre gros ventre (c'est quand même sympa de pouvoir à nouveau fermer ses volets et se lever du lit sans être obligé de rouler sur le coté).

C'est parce que pendant 9 mois on vous a traité comme une reine et que maintenant c'est tout juste si les gens vous disent bonjour. Il n'y en a plus que pour le petit vampire que vous avez mis au monde. Ils vous zappent et se precipitent sur votre bébé. Dur.

 

 

 

* Oui certains bébés sont laids (non), pleurent (non), ont la jaunisse (oui) etc

 

 

* Non on ne peut pas le rendre

 

 

* Oui vous avez le droit de dire aux gens de ne pas venir vous voir à l'hopital après l'accouchement. Ca va grincer des dents mais tant pis.

Vous venez d'accoucher, vous avez le droit à un peu de tranquilité et de repos. Ils ont toute la vie pour le voir.

Perso, personne ne m'en veut ou en tout cas n'a osé me le dire (en même temps, je n'ai pas un caractère très facile c'est peut être pour ça).

 

 

* Oui demandez une chambre individuelle. Vous vous êtes débarrassé de votre famille ce n'est pas pour vous farcir celle des autres.

 

 

* Oui vous avez le droit de detester le rose et de prevenir votre entourage que toute fringue de cette couleur ne sera pas portée (et mettre vos menaces à execussion).


 

* Oui vous avez le droit d'envoyer bouler votre mère, belle mère, grand mère, tantes etc. C'est votre enfant et vous l'éduquez selon vos valeurs et non pas de celles de Pierre,Paul, Jacques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires