Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 22:14

      Cette année, j'ai repris le chemin de l'école. Je me suis inscrite à une formation au Cnam pour passer un Master 2. Cela faisait 12 ans que je n'avais pas usé mes jeans sur les bancs de l'école. La dernier fois c'était dans l'autre millénaire (wahou d'un coup j'ai l'impression d'être un personnage de science fiction) pour mon Dess.

 

       Premier jour, j'arrive à l'arrache. Normal. Je m'installe au fond. Normal. Présentation du prof. Tour de table des élèves.Modalité de l'enseignement. Modalité d'évalution. Cours proprement dit. Pause. Et j'observe.

 

       Nous sommes une classe de douze à seize élèves selon les cours. 99% de filles (beurk) et 1 mec (le pauvre). La plus jeune a 22 ans, la plus agée une cinquantaine d'années. Le gros des troupes se situant autours de 33 ans. Bref des adultes, voire des mères de famille et pourtant...

 

      Je retrouve exactement les mêmes qu'au lycée. Les bucheuses devant, les cancres au fond et les ni l'un ni l'autre au milieu, les stressées des examens, les au courant de tout (bio de l'établissement, des profs, emplacement des salles etc), les au courant de rien (c'est quoi comme cours déjà?). Hallucinant. Même les profs sont les mêmes: les interessants, les soporifiques, les teigneux, les cools, les teigneux déguisés en cool et les cool déguisés en teigneux.

 

     Moi la première, j'ai retrouvé mes comportement d'étudiante à peine le seuil passé: en retard le matin (sauf que là j'ai une bonne excusse je dois déposser le hobbit n°1 à l'école. Ok je pourrais plutôt, oui mais non), au fond (bah oui le prof parle suffisament fort et c'est plus discret pour dormir quand c'est trop chiant), mon manteau et mon sac de chaque côté (j'aime bien avoir mes aises), des examens ok c'est quand déjà?, réviser pas de panique y a le temps.

 

     C'est fou comme on retombe facilement dans nos travers. J'ai essayé de me concentrer, de ne pas décrocher pendant les cours barbants mais c'est juste pas possible. Du coup j'ai eu le temps de dessiner mon tatou, j'ai commencé à écrire le conte que je publie sur ce blog (d'où l'idée du blog), envoyer des textos à mes copines de cours et de glousser en les lisant ,de lire des conneries sur l'ipod de ma voisine, de tripper sur les profs etc

De vraies gamines (et ce n'est pas les plus jeunes les pires).

 

     On s'entend toute assez bien. L'ambiance est sympa. On se refile les cours (enfin surtout une. C'est une perle d'organisation d'ailleurs elle a été propulsé délégué de classe alors qu'elle ne demandait rien à personne). Ca parle modérement de cours (sauf à l'approche des examens) et beaucoup de cul.


    

    Bref guitare + fac, si je n'avais pas mes nains, j'aurais l'impression d'avoir de nouveau 20 ans (mon compte en banque aussi. Sniff). C'est cool d'avoir du temps pour faire ce qu'on aime et non pas ce qu'on doit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires